Save Your Energy - Une quête de huit ans: Look d'un initié au FP Journe, Partie 6
Comment François-Paul Journe peut justifier faire une montre à quartz quand il est considéré comme l' un des plus grands horlogers vivants? Simple: Perspective! Ou, plus au point: Comment pourrait - il pas? L' histoire horlogère avait une percée majeure lorsque le mouvement de quartz a été inventé et on doute que même Abraham-Louis Breguet aurait pas sauté sur ce système s'il avait le savoir-faire. Mouvements de quartz ne sont pas aussi récente un développement que beaucoup de gens pensent. La première horloge à quartz a été construit en 1927 par Warren Marrison et JW Horton au Bell Telephone Laboratories . Grand et peu pratique en usage, il a néanmoins offert une précision supérieure. Notez que la première horloge à quartz suisse seulement venu après la Seconde Guerre mondiale, suivie en 1969 par le premier mouvement de la montre - bracelet à quartz, Calibre 35A, Nr.00234, de Seiko au Japon.

Cette révolution a presque tué l'industrie horlogère suisse, qui contrôlait plus de 50 pour cent du marché mondial. M. Journe - étant imprégné de l'histoire horlogère - ne pouvait ignorer cette innovation majeure. Mais il devait y apporter quelque chose de nouveau dans la collection de montres ses nouvelles dames de quartz-alimenté de la Élégante. La beauté du mouvement à quartz est qu'il donne un faible couple, une énergie constante. Mais d'où vient l'énergie? La batterie. Donc, il y avait deux façons d'aller à ce sujet - soit changer la source (la batterie) ou changer la façon dont il est utilisé. Le problème avec la création d'une nouvelle batterie est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si elle serait encore produite dans un délai de 30 ans. Ainsi, M. Journe a décidé de sélectionner une batterie robuste, mais facilement accessible. Mais il se mit à travailler sur la limitation de la consommation. Lorsque la montre est pas portée, les arrêts de la batterie (ce qui signifie les mains au point mort alors que la mémoire interne conserve la trace du temps) après environ 30 minutes. Pendant le mode veille, le microprocesseur continue à garder le temps, tandis que les pièces mécaniques - engrenages, des rotors et des mains - arrêtent de bouger afin d'économiser de l'énergie. Lorsque le Élégante est à nouveau porté, il se règle automatiquement à la bonne heure, en prenant le chemin le plus court - soit dans le sens horaire ou dans le sens inverse - encore une fois, dans le but de conservation de l'énergie.

Une autre innovation très "Journe-like" est l'ajout d'un mouvement supplémentaire. Dans une montre typique de quartz, il y a un mouvement en mouvement la seconde main, qui a également, à travers un train d'engrenages, déplace les minutes et les heures. Cela provoque la friction et la friction est égale à la perte de puissance. En séparant totalement les secondes des minutes et des heures, M. Journe n'a pas besoin du train d'engrenages. Il est intéressant de noter que, si la complication est une Grande Sonnerie ou le Chronomètre Optimum, les mêmes problèmes surgissent - causes et effets logiques. Avec ces systèmes, le Élégante peut durer jusqu'à 18 ans! Problème résolu.
voir plus montre marque et Breitling Avenger Seawolf
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire